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Nos études de cas

18h08 est une agence d’influence marseillaise à l’écoute de ses clients et proche de ses talents.
Découvrez certaines de nos dernières campagnes d’influence.

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Domyos

Domyos by Decathlon

Equipement et conseils sportifs by Decathlon

Les objectifs à atteindre étaient donc de faire connaître ces nouvelles collections dont la cible était féminine, de la GénZ/GénY, française, et pratiquante de cardio training en salle ou à la maison.
warner

Warner Music France

Créée en 1971, Warner Music France est une filiale de Warner Music Group, détenue depuis 2011 par Access Industries. Riche d’un catalogue varié, Warner Music France a pour mission la découverte d’artistes, la production, la promotion, l’exploitation et la distribution physique et digitale d’enregistrements musicaux.

Comment obtenir un CPM inférieur à 1€ tout en créant un maximum de considération (Coup de coeur audio) et ainsi générer un maximum d’écoute ?
centrale sup

Centrale Supelec

Ecole d'ingénieur que l'on ne décrit plus

Evidemment étudiantes et lycéenne, CS souhaitait pousser son message à une cible féminine (vrai sujet au sein de l’école, manque de femmes) et toute CSP confondue. En effet, une grande partie des étudiants de CS sont “boursiés” et il est important pour l’école que les jeunes en prennent conscience.
AuxVieuCampeur

Au Vieux Campeur

Chaîne dédiée aux équipements pour sports et activités de montagne, de terre ou d'eau, selon les magasins.

L’objectif principal d’ Au Vieux Campeur était de développer sa notoriété sur le digital post-Covid.
Photo campagne influence Passage du Désir - Agence d'influence 18h08

Passage du Désir

L’objectif principal de Passage du Désir était de s’associer à l’univers “body positive” et de booster sa visibilité auprès de ces audiences pour mettre en avant une sélection de produits particulière.
siracuse

Siracuse

Depuis plus de 20 ans, Siracuse est une marque emblématique de Jus de Citron de Sicile.

L’objectif principal de Siracuse était de mettre à l’honneur la recette de crêpe citron/sucre à l’occasion de la Chandeleur, associer son jus de citron iconique à des valeurs de convivialité et d’accroître sa base de données Instagram
regionsud

Région Sud

Dans l’objectif de toucher une cible jeune et suivre les tendances du marché, le CRT PACA a missionné 18h08 afin de lancer une étude de positionnement du CRT et de ses destinations sur Tiktok. Permettre à la génération Z d’accéder aux campagnes de communication du CRT PACA
sunelia

Sunêlia INTERLUDE

Sunêlia Interlude est un camping 5 étoiles situé à Bois-Plage, à seulement 50 m de la plage du Gros Jonc, au cœur de l'île de Ré.

L’objectif de Sunelia est le développement de sa notoriété et la génération de contenus pour leur campagne d’Ads.
mylittletrip

MyLittleTrip

MyLittleTrip te dit tout pour te permettre de voyager selon TES envies et revenir avec des souvenirs plein la tête. Découvre ou redécouvre l’Europe et la France autrement : MyLittleTrip, c’est LA nouvelle façon de voyager !

L’objectif de My Little Trop est le développement de sa notoriété et la génération d’UGC pour leur campagne d’Ads.
dice dream

Dice Dreams

Dice Dreams est un jeu de plateau qui vous propose de construire votre royaume, mais pour cela, il vous faudra gagner de l’argent en lançant des dés, et en volant les autres joueurs.

Comment faire passer Dice Dream dans le Top 3 des jeux téléchargés sur le mois ?
litterie n1

Literie n°1

Literie N°1 est une enseigne familiale spécialisée dans les matelas, sommiers, oreillers couettes et accessoires de literie.

L’objectif principal de l’enseigne consiste à accroître sa visibilité en collaborant avec des influenceurs locaux pour mettre en avant l’expertise de leur conseillers, afin de booster le trafic en magasin et favoriser la conversion.
hairlust

Hairlust

Hairlust est une marque engagée qui utilise des ingrédients naturels et biologiques dans ses formules.

Comment s’imposer comme l’un des leaders des marques HairCare en France (après s’être imposé dans de nombreux pays Européens) ?
medene

Medene

Huiles essentielles naturelles

Dans le cadre de cette première campagne, nous avons travaillé sur un produit spécifique qui était en lancement, la routine anti acné. Pour ce faire, il était important de comprendre qui pouvait en souffrir et comment se soignait les gens. Résolument féminine, la femme qui souffre de l’acné est prête à essayer beaucoup de solutions et se renseigne beaucoup. Ainsi, il était nécessaire d’aller chercher des créateurs de contenus “skins specialists” prescipteurs et pertinents, dont les communautés matchent avec le produit. (Minimum 80% de femmes, 18/35 ans, urbaines et CSP+)
italova

ITALOVA

Restaurant italien niché au cœur du 9ème arrondissement de Marseille, ITALOVA ravive les souvenirs savoureux d’une escapade italienne.

Comment s’imposer en 3 mois comme l’une des références de restaurants italiens sur Marseille ?
mychezmoi

Mychezmoi

mychezmoi.com est le site immobilier innovant dédié aux particuliers pour acheter, vendre et louer à Lyon.

Comment redorer le blason des agents immobiliers et recruter les meilleurs talents ? Mychezmoi n’est pas une agence immobilière comme les autres et l’objectif de cette campagne est de mettre en avant les avantages auxquels ont droit les collaborateurs afin de recruter et former les agents immobiliers de demain
Greenall's Paper Bootle Etude de cas Agence influence 18h08

Greenall's

Marque de gin mythique née en 1761.

Les objectifs lors de cette campagne étaient donc d’accroître la notoriété de Greenall’s en touchant une cible nouvelle, de montrer son engagement écologique de façon concrète, et faire adhérer aux valeurs et à l’univers de la marque.
yamnutrition

YAM Nutrition

Marque française experte et spécialiste de l'innovation en nutrition sportive !

Comment renforcer la notoriété et la crédibilité de YAM Nutrition dans le paysage concurrentiel des compléments alimentaires et de la nutrition sportive ? Après un rebranding de la marque, il est nécessaire d’activer des profils prescripteurs dont les audiences correspondent aux bonnes cibles, à travers des axes de communication pertinents afin de sensibiliser au mieux les communautés
cafenoir

Café Noir

Chez Café Noir, ils ont deux obsessions : le temps qui passe et les belles mécaniques : par-dessus tout, ils aiment les petites histoires de montres et surtout celles de ceux qui les portent !

Café Noir cherche à rendre accessibles les collections de montres vintages au plus grand nombre. L’entreprise souhaite mettre en lumière certaines montres inconnues par leur valeur historique unique. Café noir a besoin de développer sa visibilité auprès de son public cible (très niché, amateurs de produits de qualité avec une histoire, montres pas comme les autres)
avosconserves

À Vos Conserves

A Vos Conserves est né il y a plus de 15 ans dans le Sud-Ouest de la France, haut-lieu de la gastronomie et du bien manger. Le site de vente en ligne est administré par CDP distribution, société fondée en 1940 à Auch, au cœur du Gers, et spécialisée dans la distribution d’articles pour la réalisation de conserves depuis 1975.

L’équipe A Vos Conserves nous a challengé afin de renforcer la notoriété de la marque Le Pratique pour à la fois agrandir leur communauté sur les réseaux sociaux et nourrir leur base de données Newsletter
lingvist

Lingvist

Apprenez de nouvelles langues plus vite et plus efficacement.

Comment faire connaître la solution Lingvist et inciter les personnes à installer pour tester l’application mobile ? Lingvist souhaite éduquer les prospects sur le fonctionnement de leur technologie pour se faire une place dans le paysage concurrentiel des applications d’apprentissage de langues
fares

FARES

Le FARES, Fonds des Affections Respiratoires asbl, est une association sans but lucratif qui se consacre à la prévention et à la gestion du tabagisme

Comment sensibiliser la population belge aux risques liés au tabagisme et comment proposer un accompagnement pour soutenir l’arrêt du tabac ? FARES asbl est une association sans but lucratif qui se consacre à la lutte contre la tuberculose, à la prévention et à la gestion du tabagisme, et à l’information sur d’autres affections respiratoires chroniques. À travers cette campagne, Fares cherchait à, mettre en avant la campagne Ensemble Vers Un Nouveau Souffle, expliquer les actions de la campagne afin de lutter contre le tabagisme, et communiquer sur la Journée internationale de la santé le 7 avril.
aliceaucabaret

Alice Au Cabaret

"Alice au cabaret!", un spectacle à voir en famille ou entre amis. Préparez vous pour deux heures d'émotion, de frisson, de rêve et d'évasion.

Assurer la présence d’influenceurs au spectacle, qui puissent mettre en avant celui-ci et inciter leur communauté à prendre des places. En effet, Alice au Cabaret est un spectacle de fin d’année regroupant magiciens, danseurs, acrobates, mimes… Il a eu lieu du 1er décembre au 7 janvier 2024 à Bruxelles. L’objectif était donc d’y faire venir un maximum de personnes en ciblant les Bruxellois mais aussi les habitants des alentours.
muzz

MUZZ

Muzz est l'appli de rencontres et de mariages numéro un pour les musulmans.

Comment faire connaître et faire utiliser l’application Muzz à un maximum de célibataires de confession musulmane ? En effet, Muzz est une application de rencontres à destination de tous les musulmans souhaitant trouver l’amour et se marier avec le bon partenaire. Il n’est pas toujours évident pour une personne musulmane de trouver l’amour, en fonction de comment l’un pratique sa religion, son origine ethnique, son cercle social… L’application vise les personnes musulmanes qui cherchent à trouver l’amour dans un cadre conforme aux principes religieux, tout en leur permettant d’être sélectives en filtrant les profils qui correspondent vraiment à leurs attentes.
cducbd

CDUCBD

Boutique de CBD

L’objectif pour nous était donc d’aller chercher des influenceurs dont les communautés sont les plus susceptibles d’être intéressées par les produits de CDUCBD.
vacanceole

Vacanceole

Locations de vacances en France

Les objectifs à atteindre pour Vacancéole à travers les campagnes d’influence sont de continuer de développer leur notoriété et générer du trafic et des ventes sur le E-shop. Nous avons commencé par cibler 3 profils : les mamans (qui font échos à l’axe familial de la marque), les écolos (qui partagent les engagements éco-responsables de l’entreprise), et enfin, les jeunes sportifs, (susceptibles de vouloir découvrir de nouvelles sensations et des nouveaux espaces challengeant proposés par Vacancéole).
Agence M Com Marseille 18h08 Agence influence oeil PNG

Ils ont explosé les compteurs grâce à

Agence M COM Marseille Logo 18h08 Agence influence marseille PNG

et vous ?