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Nos études de cas
18h08 est une agence d’influence marseillaise à l’écoute de ses clients et proche de ses talents.
Découvrez certaines de nos dernières campagnes d’influence.
Trier par réseaux sociaux
Domyos by Decathlon
Equipement et conseils sportifs by Decathlon
Les objectifs à atteindre étaient donc de faire connaître ces nouvelles collections dont la cible était féminine, de la GénZ/GénY, française, et pratiquante de cardio training en salle ou à la maison.
Warner Music France
Créée en 1971, Warner Music France est une filiale de Warner Music Group, détenue depuis 2011 par Access Industries. Riche d’un catalogue varié, Warner Music France a pour mission la découverte d’artistes, la production, la promotion, l’exploitation et la distribution physique et digitale d’enregistrements musicaux.
Comment obtenir un CPM inférieur à 1€ tout en créant un maximum de considération (Coup de coeur audio) et ainsi générer un maximum d’écoute ?
Centrale Supelec
Ecole d'ingénieur que l'on ne décrit plus
CentraleSupelec est une école d’ingénieurs réputée qui organise tous les étés un Summer Camp. Cet événement dure 1 semaine, et permet à des lycéens de seconde, de découvrir l’école et de leur présenter les études scientifiques à travers des ateliers interactifs.
Lors de notre collaboration, l’école souhaitait promouvoir cet événement et sa formation d’excellence auprès des étudiantes. En effet, dans le milieu scientifique les femmes ne sont pas majoritaires et c’est un vrai sujet pour cet établissement.
Autre chose : une grande partie des étudiants de l’école sont boursiers. Notre campagne ciblait donc les lycéennes, mais aussi les lycéens boursiers.
Super U
Super u est une enseigne française de grande distribution
L’objectif principal était de faire télécharger l’application Mon Magasin U
Psychologies Magazine
Psychologies Magazine est un magazine grand public mensuel français consacré au bien-être et au développement personnel.
Donner la notoriété au magazine et booster les abonnements.
Au Vieux Campeur
Chaîne dédiée aux équipements pour sports et activités de montagne, de terre ou d'eau, selon les magasins.
L’objectif principal d’ Au Vieux Campeur était de développer sa notoriété sur le digital post-Covid.
Passage du Désir
L’objectif principal de Passage du Désir était de s’associer à l’univers “body positive” et de booster sa visibilité auprès de ces audiences pour mettre en avant une sélection de produits particulière.
nu3
Nutrition sportive, bio et minceur
L’objectif principal de nu3 était de mettre en avant la marque et ses produits, afin de se placer en tant que partenaire bien-être au quotidien.
Siracuse
Depuis plus de 20 ans, Siracuse est une marque emblématique de Jus de Citron de Sicile.
L’objectif principal de Siracuse était de mettre à l’honneur la recette de crêpe citron/sucre à l’occasion de la Chandeleur, associer son jus de citron iconique à des valeurs de convivialité et d’accroître sa base de données Instagram
Supermaché match
Supermarché Match est une enseigne française de distribution qui propose une large gamme de produits alimentaires et de grande consommation, axée sur la proximité, la qualité et l'engagement local.
L’Objectif principale était de promouvoir l’opération “Nos amis les bêtes” aux audiences locales.
Théâtre Lido 2 Paris
Lido 2 Paris est une institution emblématique dédiée au cabaret et au spectacle vivant.
L’objectif principal était de donner de la visibilité au spectacle tout au long de sa durée.
Le melon de nos régions
Créée en 2009, L’Association Interprofessionnelle du Melon est chargée de représenter les producteurs, les expéditeurs et de faire le lien avec ses consommateurs
L’objectif principal de l’AIM était de mettre en avant le melon charentais pour la période estivale, pour donner envie aux gens d’en consommer.
Hypnoledge
Hypnoledge propose une méthode innovante qui permet à des milliers d'utilisateurs de progresser en langues.
L’objectif principal d’Hypnoledge était de mettre en avant l’apprentissage des langues étrangères par l’hypnose, booster la notoriété de l’application et augmenter le nombre de téléchargements mais surtout d’inscriptions.
Estime&Sens
Estime&Sens est une marque de cosmétiques Bio haut de gamme au prix le plus juste.
Les objectifs pour Estime & Sens sont de se faire connaitre auprès de leur audience cible mais aussi de générer de la conversion sur des produits phares.
Région Sud
Dans l’objectif de toucher une cible jeune et suivre les tendances du marché, le CRT PACA a missionné 18h08 afin de lancer une étude de positionnement du CRT et de ses destinations sur Tiktok.
Permettre à la génération Z d’accéder aux campagnes de communication du CRT PACA
Sunêlia INTERLUDE
Sunêlia Interlude est un camping 5 étoiles situé à Bois-Plage, à seulement 50 m de la plage du Gros Jonc, au cœur de l'île de Ré.
L’objectif de Sunelia est le développement de sa notoriété et la génération de
contenus pour leur campagne d’Ads.
Allibert trekking
Allibert Trekking est un voyagiste ou agence de voyages française spécialisé dans le voyage d'aventure.
L’objectif était d’apporter de la notoriété à Allibert Trekking. De gagner en visibilité sur les réseaux sociaux et de générer du trafic qualifié sur le site.
Bayrol
Bayrol est une marque spécialisée dans les produits et solutions de traitement de l'eau pour piscines et spas.
Les objectifs principaux ont était le développement de la notoriété et l’augmentation des abonnés de sur les réseaux sociaux en France, Allemagne & Espagne, ainsi que de mettre en avant les nouveaux produits, les produits Spa et la gamme Bayrol Technik.
Staffanté
Staffsanté est une plateforme spécialisée dans le recrutement et l'intérim des professionnels de la santé.
L’objectif principal de cette campagne était de faire augmenter le trafic sur leur site et le nombre de candidatures.
MyLittleTrip
MyLittleTrip te dit tout pour te permettre de voyager selon TES envies et revenir avec des souvenirs plein la tête. Découvre ou redécouvre l’Europe et la France autrement : MyLittleTrip, c’est LA nouvelle façon de voyager !
L’objectif de My Little Trop est le développement de sa notoriété et la génération d’UGC pour leur campagne d’Ads.
Literie n°1
Literie N°1 est une enseigne familiale spécialisée dans les matelas, sommiers, oreillers couettes et accessoires de literie.
L’objectif principal de l’enseigne consiste à accroître sa visibilité en collaborant avec des influenceurs locaux pour mettre en avant l’expertise de leur conseillers, afin de booster le trafic en magasin et favoriser la conversion.
Hairlust
Hairlust est une marque engagée qui utilise des ingrédients naturels et biologiques dans ses formules.
Comment s’imposer comme l’un des leaders des marques HairCare en France (après s’être imposé dans de nombreux pays Européens) ?
qobuz
Qobuz est un service de streaming et de téléchargement musical français, fondé en 2007 par Yves Riesel et Alexandre Leforestier. Qobuz a la particularité de proposer des abonnements d'écoute de musique illimitée en Hi-Res Audio, de l'achat de musique, des articles et des listes de lecture.
qobuz souhaitait générer un maximum de trafic et téléchargement de l’application
Medene
Huiles essentielles naturelles
Dans le cadre de cette première campagne, nous avons travaillé sur un produit spécifique qui était en lancement, la routine anti acné.
Pour ce faire, il était important de comprendre qui pouvait en souffrir et comment se soignait les gens. Résolument féminine, la femme qui souffre de l’acné est prête à essayer beaucoup de solutions et se renseigne
beaucoup.
Ainsi, il était nécessaire d’aller chercher des créateurs de contenus “skins specialists” prescipteurs et pertinents, dont les communautés matchent avec le produit. (Minimum 80% de femmes, 18/35 ans, urbaines et CSP+)
ITALOVA
Restaurant italien niché au cœur du 9ème arrondissement de Marseille, ITALOVA ravive les souvenirs savoureux d’une escapade italienne.
Comment s’imposer en 3 mois comme l’une des références de restaurants italiens sur Marseille ?
Batman escape
Batman Escape est une attraction immersive où les visiteurs traversent Gotham City dans une aventure alliant réalité virtuelle et effets spéciaux
Mychezmoi
mychezmoi.com est le site immobilier innovant dédié aux particuliers pour acheter, vendre et louer à Lyon.
Comment redorer le blason des agents immobiliers et recruter les meilleurs talents ? Mychezmoi n’est pas une agence immobilière comme les autres et l’objectif de cette campagne est de mettre en avant les avantages auxquels ont droit les collaborateurs afin de recruter et former les agents immobiliers de demain
Greenall's
Marque de gin mythique née en 1761.
Les objectifs lors de cette campagne étaient donc d’accroître la notoriété de Greenall’s en touchant une cible nouvelle, de montrer son engagement écologique de façon concrète, et faire adhérer aux valeurs et à l’univers de la marque.
YAM Nutrition
Marque française experte et spécialiste de l'innovation en nutrition sportive !
Comment renforcer la notoriété et la crédibilité de YAM Nutrition dans le paysage concurrentiel des compléments alimentaires et de la nutrition sportive ? Après un rebranding de la marque, il est nécessaire d’activer des profils prescripteurs dont les audiences correspondent aux bonnes cibles, à travers des axes de communication pertinents afin de sensibiliser au mieux les communautés
Je Déclare mon Meublé
JD2M est une entreprise spécialisée dans l'accompagnement fiscal des loueurs de biens meublés sous le statut de Loueur Meublé Non Professionnel
L’objectif principal était de générer du traffic sur le site internet et donc générer des leads (inscription de prospects aux ressources)
Lettres d'Alice
Lettres d'Alice est une entreprise française de récits épistolaires
L’objectif principal était de faire découvrir les produits (récits épistolaire sous forme d’abonnement) et générer du traffic sur la page Instagram et site web de la marque afin de donner envie aux gens de tester l’offre et de s’abonner.
Siracuse (Juin 2024)
Depuis plus de 20 ans, Siracuse est une marque emblématique de Jus de Citron de Sicile.
L’objectif principal de Siracuse était de mettre en avant la marque et ses jus pour la période estivale, tout en renforçant son ADN italien
Café Noir
Chez Café Noir, ils ont deux obsessions : le temps qui passe et les belles mécaniques : par-dessus tout, ils aiment les petites histoires de montres et surtout celles de ceux qui les portent !
Café Noir cherche à rendre accessibles les collections de montres vintages au plus grand nombre.
L’entreprise souhaite mettre en lumière certaines montres inconnues par leur valeur historique unique.
Café noir a besoin de développer sa visibilité auprès de son public cible (très niché, amateurs de produits de qualité avec une histoire, montres pas comme les autres)
À Vos Conserves
A Vos Conserves est né il y a plus de 15 ans dans le Sud-Ouest de la France, haut-lieu de la gastronomie et du bien manger. Le site de vente en ligne est administré par CDP distribution, société fondée en 1940 à Auch, au cœur du Gers, et spécialisée dans la distribution d’articles pour la réalisation de conserves depuis 1975.
L’équipe A Vos Conserves nous a challengé afin de renforcer la notoriété de la marque Le Pratique pour à la fois agrandir leur communauté sur les réseaux sociaux et nourrir leur base de données Newsletter
Lingvist
Apprenez de nouvelles langues plus vite et plus efficacement.
Comment faire connaître la solution Lingvist et inciter les personnes à installer pour tester l’application mobile ? Lingvist souhaite éduquer les prospects sur le fonctionnement de leur technologie pour se faire une place dans le paysage concurrentiel des applications d’apprentissage de langues
OrelKa
OrelKa est une jeune marque de vernis à ongles non toxiques qui conçoit ses vernis en France
Les objectifs étaient d’apporter de la visibilité et de la notoriété à Orelka ainsi que de la considération. Nous souhaitions aussi à travers ces campagnes augmenter les ventes et le taux de conversion vers le site internet.
FARES
Le FARES, Fonds des Affections Respiratoires asbl, est une association sans but lucratif qui se consacre à la prévention et à la gestion du tabagisme
Comment sensibiliser la population belge aux risques liés au tabagisme et comment proposer un accompagnement pour soutenir l’arrêt du tabac ?
FARES asbl est une association sans but lucratif qui se consacre à la lutte contre la tuberculose, à la prévention et à la gestion du tabagisme, et à l’information sur d’autres affections respiratoires chroniques.
À travers cette campagne, Fares cherchait à, mettre en avant la campagne Ensemble Vers Un Nouveau Souffle, expliquer les actions de la campagne afin de lutter contre le tabagisme, et communiquer sur la Journée internationale de la santé le 7 avril.
Alice Au Cabaret
"Alice au cabaret!", un spectacle à voir en famille ou entre amis. Préparez vous pour deux heures d'émotion, de frisson, de rêve et d'évasion.
Assurer la présence d’influenceurs au spectacle, qui puissent mettre en avant celui-ci et inciter leur communauté à prendre des places.
En effet, Alice au Cabaret est un spectacle de fin d’année regroupant magiciens, danseurs, acrobates, mimes… Il a eu lieu du 1er décembre au 7 janvier 2024 à Bruxelles. L’objectif était donc d’y faire venir un maximum de personnes en ciblant les Bruxellois mais aussi les habitants des alentours.
MUZZ
Muzz est l'appli de rencontres et de mariages numéro un pour les musulmans.
Comment faire connaître et faire utiliser l’application Muzz à un maximum de célibataires de confession musulmane ?
En effet, Muzz est une application de rencontres à destination de tous les musulmans souhaitant trouver l’amour et se marier avec le bon partenaire. Il n’est pas toujours évident pour une personne musulmane de trouver l’amour, en fonction de comment l’un pratique sa religion, son origine ethnique, son cercle social… L’application vise les personnes musulmanes qui cherchent à trouver l’amour dans un cadre conforme aux principes religieux, tout en leur permettant d’être sélectives en filtrant les profils qui correspondent vraiment à leurs attentes.
Jeu mobile
Nous avons travaillé sur un jeu mobile qui propose de construire son royaume, mais pour cela, il vous faudra gagner de l’argent en lançant des dés, et en volant les autres joueurs.
Comment faire passer ce jeu mobile dans le Top 3 des jeux téléchargés sur le mois ?
CDUCBD
Boutique de CBD
L’objectif pour nous était donc d’aller chercher des influenceurs dont les communautés sont les plus susceptibles d’être intéressées par les produits de CDUCBD.
Vacanceole
Locations de vacances en France
Les objectifs à atteindre pour Vacancéole à travers les campagnes d’influence sont de continuer de développer leur notoriété et générer du trafic et des ventes sur le E-shop.
Nous avons commencé par cibler 3 profils : les mamans (qui font échos à l’axe familial de la marque), les écolos (qui partagent les engagements éco-responsables de l’entreprise), et enfin, les jeunes sportifs, (susceptibles de vouloir découvrir de nouvelles sensations et des nouveaux espaces challengeant proposés par Vacancéole).