Faisant partie des meilleurs écoles d'ingénieurs d'Europe et du monde, CS cultive sa culture de l'élite tout en la rendant accessible aux plus de méritants possibles.
Dans le cadre de ses Summer Camp d'été, CS souhaitait lancer une campagne afin de toucher la cible adéquate et faire connaitre ce Summer camp à destination des lycéens, afin de décupler les inscriptions à ce SummerCamp sur 2023, et de créer ou d'affirmer des vocations.
Objectif : Notoriété
Objectifs
Evidemment étudiantes et lycéenne, CS souhaitait pousser son message à une cible féminine (vrai sujet au sein de l'école, manque de femmes) et toute CSP confondue. En effet, une grande partie des étudiants de CS sont "boursiés" et il est important pour l'école que les jeunes en prennent conscience.
Operations
3 axes de communication déployés, 5 influenceurs activés.
Axe 1 :
Objectif : Faire découvrir le Summer Camp et notamment les sciences à des lycéens et lycéennes dans le but de les encourager à se former dans ces domaines.
Dispositif : Activation 1 : Invitation d'un Youtuber sur le Summer Camp dont l'univers correspond à celui de CentraleSupélec et dont l'audience correspond à la cible de l'école.
Mise en avant du Summer Camp et de ces ateliers via une vidéo dédiée sur sa chaine Youtube.
Activation 2 : Invitation d'un(e) Instagrameur(se) Science (Prof) sur le Summer Camp afin de montrer la pertinence pour un lycéen de se rendre à ce type de programme.
L'activation pourra se faire via la mise en avant notamment de 2 ateliers (SVT, Mathématique, IA,..) dans des stories et un reel dédié.
Des opérations ont également été faites sur Tik Tok qui est réseau social qui touchait directement la cible.
Dates prioritaires pour les activations : Mercredi et Vendredi
Resultats
Une campagne haute en couleur pour CentraleSupelec qui, via des axes de communications pertinents et des profils engagés, ont su dynamiser leur image et faire parler de leur SummerCamp à la cible souhaitée