Etudes de cas
Nos clients
























Nos études de cas
18h08 est une agence d’influence marseillaise à l’écoute de ses clients et proche de ses talents.
Découvrez certaines de nos dernières campagnes d’influence.


Domyos by Decathlon
Equipement et conseils sportifs by Decathlon
Les objectifs de la campagne étaient de faire connaître les nouvelles collections dont la cible était féminine, de la GénZ/GénY, française, et pratiquante de cardio training en salle ou à la maison.


Warner Music France
Warner Music France est une filiale de Warner Music Group, détenue depuis 2011 par Access Industries. Riche d’un catalogue varié, Warner Music France a pour mission la découverte d’artistes, la production, la promotion, l’exploitation et la distribution physique et digitale d’enregistrements musicaux.
Comment obtenir un CPM inférieur à 1€ tout en créant un maximum de considération (Coup de coeur audio) et ainsi générer un maximum d’écoute ?


Boulanger
Boulanger est une enseigne française spécialisée dans la vente de produits électroménagers et multimédias, proposant un large choix d'appareils pour l’équipement de la maison et du quotidien digital.


BYD
BYD est une entreprise chinoise spécialisée dans les véhicules électriques et les batteries, devenue l’un des leaders mondiaux de la mobilité durable.
L’objectif de la campagne était de promouvoir le lancement des nouvelles voitures de la marque « l’ATTO 2 » et la « Sealion 7 ».


Super U
Super U est une enseigne française de grande distribution
L’objectif principal était de faire télécharger l’application Mon Magasin U.


Psychologies Magazine
Psychologies Magazine est un magazine grand public mensuel français consacré au bien-être et au développement personnel.
L’objectif était de donner la notoriété au magazine et booster les abonnements.


Au Vieux Campeur
Chaîne dédiée aux équipements pour sports et activités de montagne, de terre ou d'eau, selon les magasins.
L’objectif principal de la campagne était de développer leur notoriété sur le digital post-Covid.


Centrale Supelec
CentraleSupélec est une grande école d’ingénieurs française de renommée mondiale, spécialisée dans les sciences de l’ingénierie et du numérique
L’objectif était de promouvoir l’événement Summer Camp et sa formation d’excellence auprès des étudiantes. Une grande partie des étudiants de l’école sont boursiers. Notre campagne ciblait donc les lycéennes, mais aussi les lycéens boursiers.


Mitosyl
Mitosyl est une marque spécialisée dans les soins pour bébés, notamment connue pour sa pommade protectrice contre les irritations et rougeurs du siège. Elle allie des ingrédients apaisants et protecteurs pour respecter la peau sensible des tout-petits.
Pour cette campagne, les besoins sont de renforcer la visibilité de Mitosyl Change auprès des jeunes parents et de moderniser l’image de la marque, tout en conservant son ancrage historique.
Face à une cible de mamans connectées, exigeantes et sensibles au bien-être de leur bébé, l’enjeu est de créer un lien de confiance et de positionner Mitosyl comme la référence douceur et efficacité dès la naissance. Il a donc fallut accroître la notoriété du produit sur les réseaux sociaux et inciter à l’achat en valorisant les bénéfices concrets et rassurants de la pommade.


Anker
Anker est une marque spécialisée dans la fabrication d'accessoires électroniques, principalement des chargeurs, batteries externes et câbles de haute qualité. Reconnue pour ses produits innovants et fiables, elle s'est rapidement imposée comme un leader dans le domaine de la technologie grand public.
Les objectifs de cette campagne est d’augmenter la notoriété de la marque ANKER en France, en mettant en avant la batterie externe PowerBank 25K. Elle vise également à générer du trafic sur le site et à maximiser les conversions en incitant les utilisateurs à acheter ce produit grâce à ses atouts, comme la recharge rapide et la possibilité de charger plusieurs appareils simultanément.


Passage du Désir
Passage du Désir est une marque française dédiée au bien-être et à l’épanouissement intime, proposant des accessoires, des cosmétiques et des idées cadeaux autour du plaisir
L’objectif principal de la campagne était de s’associer à l’univers “body positive” et de booster sa visibilité auprès de ces audiences pour mettre en avant une sélection de produits particulière.


Ulric de Varens
Ulric de Varens est une marque française de parfums qui propose des créations olfactives accessibles et de qualité. Connue pour son esprit innovant, elle s’adresse à une clientèle jeune en quête de tendances, de modernité et de bons rapports qualité-prix.
Avec l’envie de se reconnecter à une audience jeune et engagée, Ulric de Varens a lancé une campagne test sur TikTok autour de la gamme Varens-Sweet, pensée pour les 18-25 ans.
Les objectifs étaient clairs :
– Renforcer la notoriété de la marque auprès des 18-35 ans via des contenus tendance et authentiques.
– Générer du trafic qualifié, notamment vers l’e-commerce, grâce à des formats UGC créés par des créateurs aux univers complémentaires.
– Valider TikTok comme levier d’acquisition en testant un mix influence + média et en identifiant les axes les plus performants à scaler.


Generali
Generali est un groupe d'assurance italien fondé en 1831, l'un des plus grands assureurs en Europe et dans le monde. Il propose une large gamme de services en assurance vie, santé, dommages et gestion d’actifs, destinés aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises.
L’objectif principal de la campagne était de sensibiliser le public aux enjeux du surpoids chez les chiens en milieu urbain, tout en mettant en avant le dispositif innovant Urban Doggy Fit, lancé par Generali en partenariat avec la SPA.
À travers cette campagne, nous souhaitions :
– Amplifier la visibilité du projet sur les réseaux sociaux
– Faire connaître l’initiative Urban Doggy Fit et son utilité concrète pour les chiens en ville
– Générer du trafic qualifié vers la plateforme dédiée Urban Fit Dog
– Valoriser l’engagement de Generali aux côtés de la SPA dans le cadre de leur partenariat depuis 2022


Bonobo
Bonobo est une marque française de prêt-à-porter mixte. Engagée dans une mode durable et accessible, elle propose des collections écoresponsables, notamment une gamme 100 % fabriquée en France en collaboration avec des partenaires locaux.
-Faire connaître cette collection capsule auprès du public français
-Renforcer l’image de Bonobo en tant que marque de mode responsable et innovante
-Générer du trafic vers les pages de présentation et de vente de la collection
-Inciter à l’achat des pièces de la collaboration, en s’inscrivant dans le cadre de la Saint-Valentin


Psychologies (Noel 24)
Psychologies est un magazine mensuel français dédié au bien-être, au développement personnel et à la psychologie, destiné à un public adulte
L’objectif principal de la campagne était de donner de la visibilité et convertir durant les moments forts de l’année (Black friday , fêtes de Noël)


Science et vie Junior
Science et Vie Junior est un magazine français dédié à la vulgarisation scientifique pour les jeunes, généralement âgés de 10 à 15 ans.
L’objectif principal de la campagne était de donner de la visibilité et convertir sur la période Noël en positionnant Science & Vie Junior comme le cadeau idéal pour noël pour les enfants.


nu3
nu3 est une marque spécialisée dans la nutrition intelligente, proposant des compléments alimentaires, des superaliments et des produits diététiques destinés à une alimentation saine et équilibrée.
L’objectif principal de la campagne était de mettre en avant la marque et ses produits, afin de se placer en tant que partenaire bien-être au quotidien.



Siracuse
Siracuse est une marque emblématique de Jus de Citron de Sicile.
L’objectif principal de Siracuse était de mettre à l’honneur la recette de crêpe citron/sucre à l’occasion de la Chandeleur, associer son jus de citron iconique à des valeurs de convivialité et d’accroître sa base de données Instagram


Abyssale
Abyssale est une entreprise innovante qui révolutionne la création de contenu visuel en automatisant les processus marketing et design, rendant la production de visuels rapide, fluide et scalable.
Cette campagne accompagne le lancement de la troisième version d’Abyssale avec pour ambition principale de renforcer sa notoriété auprès des indépendants. Elle vise à positionner la marque comme une référence dans l’automatisation créative, tout en générant de l’intérêt autour de la plateforme, incitant à l’inscription à l’essai gratuit, et à la conversion en utilisateurs payants. Elle a également pour but de récolter du contenu UGC exploitable dans de futures activations marketing, tout en identifiant les leviers d’influence les plus performants.


Magic Pass
Magic Pass est un abonnement saisonnier qui donne un accès illimité à plus de 60 stations de ski et destinations de montagne en Suisse, en France et ailleurs. Il permet aux amateurs de sports d’hiver et de plein air de profiter de la montagne toute l’année à un prix avantageux.
La campagne d’influence lancée en juin a pour but de faire découvrir le Magic Pass au marché français, en mettant en avant ses avantages uniques : un accès annuel à près de 100 montagnes en France, Suisse et Italie, utilisable été comme hiver. L’objectif est de faire comprendre la richesse des activités disponibles au printemps et en été, souvent moins connues, et de valoriser la dimension multi-saison du pass comme un investissement rentable pour les amoureux de la montagne.


Supermaché match
Supermarché Match est une enseigne française de distribution qui propose une large gamme de produits alimentaires et de grande consommation, axée sur la proximité, la qualité et l'engagement local.
L’Objectif principale était de promouvoir l’opération “Nos amis les bêtes” aux audiences locales.


Théâtre Lido 2 Paris
Lido 2 Paris est une institution emblématique dédiée au cabaret et au spectacle vivant.
L’objectif principal était de donner de la visibilité au spectacle tout au long de sa durée.


Le melon de nos régions
L’Association Interprofessionnelle du Melon est chargée de représenter les producteurs, les expéditeurs et de faire le lien avec ses consommateurs
L’objectif principal de l’AIM était de mettre en avant le melon charentais pour la période estivale, pour donner envie aux gens d’en consommer.


Hypnoledge
Hypnoledge est une plateforme innovante d’apprentissage des langues qui combine l’hypnose et la technologie pour optimiser la mémorisation et l’assimilation des connaissances.
L’objectif principal de la campagne était de mettre en avant l’apprentissage des langues étrangères par l’hypnose, booster la notoriété de l’application et augmenter le nombre de téléchargements mais surtout d’inscriptions.


Estime&Sens
Estime&Sens est une marque de cosmétiques Bio haut de gamme au prix le plus juste.
Les objectifs pour la campagne sont de se faire connaitre auprès de leur audience cible mais aussi de générer de la conversion sur des produits phares.


Région Sud
Région Sud est une région du sud-est de la France, connue pour son patrimoine naturel exceptionnel, son dynamisme économique et son attractivité touristique.
L’objectif de la campagne était de toucher une cible jeune, de suivre les tendances du marché et de lancer une étude de positionnement du CRT et de ses destinations sur TikTok, afin de permettre à la génération Z d’accéder aux campagnes de communication du CRT PACA.


Sunêlia INTERLUDE
Sunêlia Interlude est un camping 5 étoiles situé à Bois-Plage, à seulement 50 m de la plage du Gros Jonc, au cœur de l'île de Ré.
L’objectif de la campagne est le développement de sa notoriété et la génération de
contenus pour leur campagne d’Ads.


Allibert trekking
Allibert Trekking est un voyagiste ou agence de voyages française spécialisé dans le voyage d'aventure.
L’objectif était de lancer 4 campagnes d’influence avec 1 profil par voyage. Nous avons eu une campagne en Grèce, une au Costa Rica, une dans le désert du Maroc et pour finir une campagne au Népal.


Bayrol
Bayrol est une marque spécialisée dans les produits et solutions de traitement de l'eau pour piscines et spas.
Les objectifs principaux ont était le développement de la notoriété et l’augmentation des abonnés de sur les réseaux sociaux en France, Allemagne & Espagne, ainsi que de mettre en avant les nouveaux produits, les produits Spa et la gamme Bayrol Technik.


Staffanté
Staffsanté est une plateforme spécialisée dans le recrutement et l'intérim des professionnels de la santé.
L’objectif principal de cette campagne était de faire augmenter le trafic sur leur site et le nombre de candidatures.


MyLittleTrip
MyLittleTrip est une plateforme innovante spécialisée dans les voyages mystères, proposant des escapades surprises en Europe.
L’objectif de My Little Trop est le développement de sa notoriété et la génération d’UGC pour leur campagne d’Ads.


Literie n°1
Literie N°1 est une enseigne familiale spécialisée dans les matelas, sommiers, oreillers couettes et accessoires de literie.
L’objectif principal de l’enseigne consiste à accroître sa visibilité en collaborant avec des influenceurs locaux pour mettre en avant l’expertise de leur conseillers, afin de booster le trafic en magasin et favoriser la conversion.


Hairlust
Hairlust est une marque engagée qui utilise des ingrédients naturels et biologiques dans ses formules.
L’objectif était de d’imposer Hairlust comme l’un des leaders des marques HairCare en France, après avoir réussi à se développer et à s’établir dans plusieurs pays européens


Quantum Way
Quantum Way est une marque spécialisée dans la formation en ligne axée sur le développement personnel, la conscience de soi et l'accompagnement vers une vie plus alignée. Elle propose des programmes inspirants animés par des experts pour aider chacun à évoluer à son rythme et révéler son plein potentiel.
L’objectif principal de la campagne était de booster la visibilité du Sommet « Trauma, Attach(e)ment & Resilience » pour maximiser les inscriptions et élargir l’audience.


qobuz
Qobuz est un service de streaming et de téléchargement musical français, fondé en 2007 par Yves Riesel et Alexandre Leforestier. Qobuz a la particularité de proposer des abonnements d'écoute de musique illimitée en Hi-Res Audio, de l'achat de musique, des articles et des listes de lecture.
qobuz souhaitait générer un maximum de trafic et téléchargement de l’application


Medene
Huiles essentielles naturelles
L’objectif de la campagne est la conversion. L’enjeu était donc sur une courte période de temps et avec presque zéro budget de prouver à Médène que l’influence bien ciblée lui permettra d’aller chercher son consommateur là ou il se cache


ITALOVA
Italova est un restaurant italien niché au cœur du 9ème arrondissement de Marseille, ITALOVA ravive les souvenirs savoureux d’une escapade italienne.
L’objectif était en 3 mois d’imposer Italova comme l’une des références de restaurant italiens sur Marseille.


Batman escape
Batman Escape est une attraction immersive où les visiteurs traversent Gotham City dans une aventure alliant réalité virtuelle et effets spéciaux
L’objectif principal des campagnes était avant tout de booster la visibilité du lieu, en invitant des créateurs de contenu sur place. Dans ce sens, le but était aussi de générer plus de traffic sur le lieu grâce aux contenus crées


Mychezmoi
mychezmoi.com est un site immobilier innovant dédié aux particuliers pour acheter, vendre et louer à Lyon.
L’objectif de cette campagne est de redorer l’image des agents immobiliers en mettant en avant les avantages offerts aux collaborateurs, afin d’attirer et former les meilleurs talents pour façonner les agents immobiliers de demain.


Greenall's
Greenall's est une marque de gin mythique née en 1761.
Les objectifs lors de cette campagne étaient donc d’accroître la notoriété de Greenall’s en touchant une cible nouvelle, de montrer son engagement écologique de façon concrète, et faire adhérer aux valeurs et à l’univers de la marque.


YAM Nutrition
YAM Nutrition est une marque française experte et spécialiste de l'innovation en nutrition sportive.
L’objectif de cette campagne est de renforcer la notoriété et la crédibilité de YAM Nutrition dans le secteur des compléments alimentaires et de la nutrition sportive, après un rebranding.


Je Déclare mon Meublé
JD2M est une entreprise spécialisée dans l'accompagnement fiscal des loueurs de biens meublés sous le statut de Loueur Meublé Non Professionnel
L’objectif principal était de générer du traffic sur le site internet et donc générer des leads (inscription de prospects aux ressources)


Lettres d'Alice
Lettres d'Alice est une entreprise française de récits épistolaires
L’objectif principal était de faire découvrir les produits (récits épistolaire sous forme d’abonnement) et générer du traffic sur la page Instagram et site web de la marque afin de donner envie aux gens de tester l’offre et de s’abonner.



Siracuse (Juin 2024)
Siracuse est une marque emblématique de Jus de Citron de Sicile.
L’objectif principal de Siracuse était de mettre en avant la marque et ses jus pour la période estivale, tout en renforçant son ADN italien


Café Noir
Café Noir est une marque de chaussures et accessoires qui se distingue par son style contemporain, innovant et urbain, offrant des produits tendance pour un public à la recherche de confort et de qualité
L’objectif de la campagne était de rendre accessibles des collections de montres vintages au plus grand nombre, tout en mettant en lumière des modèles peu connus mais dotés d’une valeur historique unique. L’entreprise cherche à développer sa visibilité auprès d’un public cible très niché, composé d’amateurs de produits de qualité, avec une histoire, et de montres hors du commun.


À Vos Conserves
A Vos Conserves est né il y a plus de 15 ans dans le Sud-Ouest de la France, haut-lieu de la gastronomie et du bien manger. Le site de vente en ligne est administré par CDP distribution, société fondée en 1940 à Auch, au cœur du Gers, et spécialisée dans la distribution d’articles pour la réalisation de conserves depuis 1975.
L’équipe A Vos Conserves nous a challengé afin de renforcer la notoriété de la marque Le Pratique pour à la fois agrandir leur communauté sur les réseaux sociaux et nourrir leur base de données Newsletter


Lingvist
Lingvist est une plateforme d'apprentissage des langues innovante, utilisant des technologies avancées pour offrir une expérience personnalisée et optimisée, permettant aux utilisateurs d'apprendre rapidement et efficacement.
L’objectif de Lingvist est de faire connaître sa solution et d’inciter les utilisateurs à installer l’application mobile pour la tester. La marque souhaite éduquer les prospects sur le fonctionnement de sa technologie afin de se distinguer dans le paysage concurrentiel des applications d’apprentissage des langues.


Ada Tech School
Ada Tech School est une école d'informatique inclusive qui propose une formation de développeur.
L’objectif principal était de lancer une campagne d’influence un budget de 2 000 euros, à partir du mois de novembre pour gagner en notoriété et considération et augmenter les inscriptions de 40%.


OrelKa
OrelKa est une jeune marque de vernis à ongles non toxiques qui conçoit ses vernis en France
Les objectifs étaient d’apporter de la visibilité et de la notoriété à Orelka ainsi que de la considération. Nous souhaitions aussi à travers ces campagnes augmenter les ventes et le taux de conversion vers le site internet.


FARES
Le FARES, Fonds des Affections Respiratoires asbl, est une association sans but lucratif qui se consacre à la prévention et à la gestion du tabagisme
L’objectif de cette campagne était de sensibiliser la population belge aux risques liés au tabagisme et de proposer un accompagnement pour soutenir l’arrêt du tabac. À travers sa campagne « Ensemble Vers Un Nouveau Souffle », FARES asbl souhaitait expliquer ses actions de lutte contre le tabagisme et communiquer sur la Journée internationale de la santé du 7 avril.


Alice Au Cabaret
"Alice au cabaret!", un spectacle à voir en famille ou entre amis. Préparez vous pour deux heures d'émotion, de frisson, de rêve et d'évasion.
L’objectif de cette campagne était d’assurer la présence d’influenceurs au spectacle « Alice au Cabaret » afin de mettre en avant l’événement et inciter leurs communautés à acheter des places. Ce spectacle de fin d’année, regroupant magiciens, danseurs, acrobates et mimes, s’est déroulé du 1er décembre au 7 janvier 2024 à Bruxelles. L’objectif était d’attirer un maximum de spectateurs, en ciblant principalement les Bruxellois et les habitants des environs.


MUZZ
Muzz est l'appli de rencontres et de mariages numéro un pour les musulmans.
L’objectif de cette campagne était de faire connaître et d’inciter un maximum de célibataires de confession musulmane à utiliser l’application Muzz.


Valhéa
Valhéa est une entreprise française de cosmétiques naturels et bio, axée sur la beauté holistique et le bien-être durable.
L’objectif principal de Valhéa était de faire connaître le site ainsi que leur compte Instagram. Nous souhaitions également augmenter le taux de conversion d’achat sur le site.


Chance
Chance est une marque française de coaching professionnel et de bilans de compétences, qui aide les individus à trouver leur voie et à réussir leur reconversion. Elle combine accompagnement humain et technologie pour permettre à chacun de construire un projet aligné avec ses aspirations profondes.


Indienov
Indienov est une entreprise française spécialisée dans les dispositifs de protection contre les fractures du col du fémur, notamment grâce à une ceinture airbag connectée qui se déclenche en cas de chute.
– Faire connaître la ceinture Indienov auprès des cibles identifiées
– Dédramatiser le port de la ceinture et modifier les perceptions négatives liées à son usage en la présentant comme un accessoire moderne, discret et pratique
– Encourager des appels vers le service client ou des clics vers le site pour augmenter les ventes et les demandes d’information


Wilmotte Cosmétique
Wilmotte Cosmétique est une marque française proposant des shampoings et après-shampoings solides 100 % naturels.
les objectifs principaux de la campagne étaient de développer la notoriété de la marque, de booster le trafic sur le site et de booster les ventes.


Jeu mobile
Nous avons travaillé sur un jeu mobile qui propose de construire son royaume, mais pour cela, il vous faudra gagner de l’argent en lançant des dés, et en volant les autres joueurs.
L’objectif de cette campagne est de propulser ce jeu mobile dans le Top 3 des jeux les plus téléchargés du mois.


CDUCBD
CDUCBD est une boutique de CBD
L’objectif pour nous était donc d’aller chercher des influenceurs dont les communautés sont les plus susceptibles d’être intéressées par les produits de CDUCBD.


Vacanceole
Vacanceole est un acteur spécialisé dans la gestion de résidences de vacances en France, offrant une large gamme d'hébergements adaptés aux besoins des familles et des groupes.
L’objectif principal de Vacancéole à travers les campagnes d’influence est de développer sa notoriété et de générer du trafic ainsi que des ventes sur le E-shop.