La publicité traditionnelle n’est plus aussi efficace aujourd’hui. Submergés d’informations, nous n’y prêtons même plus attention… En revanche, le marketing d’influence gagne du terrain. Les influenceurs font partie de nos vies, nous avons l’impression de les connaître personnellement, nous leur faisons confiance. De nombreuses agences de marketing d’influence ont alors vu le jour avec la volonté de vous accompagner dans la mise en place de vos campagnes.
Mais au milieu de cette jungle d’informations, pas facile d’y voir clair…
Le mois dernier nous avons mis en ligne une cartographie des acteurs du marché de l’influence qui permettait d’y voir plus clair sur l’écosystème de ce marché de l’influence et les différentes acteurs et solutions qui peuvent vous accompagner.
Dans cet article, vous allez découvrir notre classement des meilleures agences d’influence marketing pour 2025. Mais avant, petit rappel : quel est le rôle d’une telle agence et comment la sélectionner ?
Quel est le rôle d’une agence d’influence marketing ?
L’agence d’influence marketing joue un rôle clé dans le processus d’influence. En effet, c’est elle qui facilite les échanges entre la marque et l’influenceur et qui gère tous les aspects techniques de la campagne.
L’agence est un intermédiaire. C’est elle qui aide à définir les objectifs, la stratégie et à sélectionner les influenceurs appropriés. En parallèle, elle s’assure également que chaque campagne est alignée avec les valeurs et les objectifs de la marque.
Enfin, les agences d’influence vous accompagnent jusqu’à la fin de votre projet. Elles vous aident à analyser vos résultats, à comprendre ce qui a fonctionné ou non et pourquoi.
Comment la sélectionner ?
Pour choisir l’agence adaptée à votre profil, il y a 4 critères à étudier :
- Quelle est l’expérience de l’agence : est-elle spécialisée dans votre secteur ? A-t-elle déjà travaillé sur des projets comme le vôtre ?
- Quel est le réseau de cette agence ? Est-ce qu’elle sera en mesure de vous proposer des influenceurs adaptés à votre public cible ?
- Aurez-vous la possibilité de suivre les performances de votre campagne en temps réel ? Aurez-vous accès à des rapports clairs et détaillés ?
- Enfin, consultez les témoignages et les références. Cela vous aidera à évaluer la fiabilité et l’efficacité de l’agence concernée.
Les 10 meilleures agences d’influence marketing
À présent, penchons-nous sur les 10 meilleures agences d’influenceurs pour 2025.
1. 18h08
Depuis 2021, notre agence d’influence marketing vous aide à mettre en place des campagnes innovantes et performantes. Nous nous sommes lancés dans ce projet avec la volonté d’apporter un maximum de sens à ce secteur en mettant le plus de marketing possible dans les campagnes de nos clients. L’influence est partout, mais elle nécessite une vraie stratégie marketing. Parce que sans stratégie, vous ne pouvez pas espérer avoir de résultats sur le long terme.
Aujourd’hui, 18h08 c’est plus de 150 clients en France et à l’international, mais aussi et plus de 18 000 collaborations à son actif. Voici par exemple, une étude de cas intéressante pour Domyos où l’agence a pu générer plus de 30k visites sur une seule campagne.
18h08, c’est toute une équipe sympathique et motivée pour vous accompagner dans votre projet et trouver LA collaboration qui fera décoller votre campagne !
2. BUMP
Bump est une agence fondée par un collectif de créateurs de contenu il y a plus de 10 ans. Aujourd’hui, l’agence met l’accent sur la bienveillance et la transparence. Ils assistent les producteurs et les créateurs de contenu dans la gestion de leur carrière et de leur image.
Comme chez 18h08, ils ont pour objectif de donner du sens aux campagnes qu’ils mettent en place. Ils veulent redéfinir les normes du marketing d’influence en créant des partenariats authentiques qui apportent une vraie valeur ajoutée à leur client.
3. Beastly
Beastly est une agence de conseil et d’accompagnement stratégique en influence spécialisée dans la performance. Depuis 2017, cette agence s’adresse aux marques ambitieuses qui souhaitent grandir tout en conservant un bon ROI. (Return On Investment)
Beastly travaille avec des influenceurs dans divers domaines, ce qui garantit une portée large et un engagement élevé. Ils ont par exemple collaboré avec Horace, Diesel ou encore Zalando. Attention, si vous voulez les contacter, prévoyez un délai de 2 mois minimum.
4. Follow
Follow, c’est une agence d’influenceurs qui rassemble 50 professionnels et 500 influenceurs. Ils vous accompagnent sur tous les aspects de votre stratégie digitale, en passant de la stratégie de post à la stratégie visuelle.
Cette agence est connue pour son portefeuille de clients très variés. Elle utilise des stratégies de contenu puissantes pour créer des campagnes engageantes. Enfin, Follow collabore avec des influenceurs passionnés et authentiques pour diverses marques comme Puma ou encore Samsung.
5. Point d’Orgue
Basée à Paris, cette agence de marketing d’influence a été créée en 2016. Point d’Orgue crée des campagnes inspirantes et engagées, avec l’idée de faire de l’influence un secteur plus responsable, notamment vis-à-vis des plus jeunes. C’est une agence dans laquelle les créateurs jouent avec les codes, et s’engagent pour des causes qui leur sont chères. Le studio qu’ils possèdent à Paris leur permet de gagner du temps et de produire des contenus plus rapidement.
Des marques telles que Sephora et Marion Caméléon ont collaboré avec Point d’Orgue pour réaliser des projets de co-création dans le domaine de la beauté.
6. Ykone
En 6ᵉ position, nous avons l’agence d’influence Ykone. Fondée en 2008, avec son siège social à Paris, elle est reconnue comme un leader mondial dans le marketing d’influence pour les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté, du voyage et du lifestyle. L’agence offre une approche à 360° du marketing d’influence, incluant la stratégie, l’audit, l’analyse des données, la création de contenu et la gestion des talents.
7. Woô
Agence d’influence marketing située à Paris, Woô est spécialisée dans les médias sociaux et le contenu de marque. Depuis 2015, cette agence offre des services complets pour la gestion des campagnes d’influence, du social media et de la création de contenu de marque.
Woô met l’accent sur l’humain au service de la performance avec une équipe de plus de 80 experts dédiés. Ils ont également une plateforme Willie, qui permet de gagner du temps dans la gestion de vos campagnes UGC.
8. Reech
Reech aide les marques à élaborer des stratégies d’influence efficaces en s’appuyant sur des données précises. Elle a d’ailleurs développé son propre outil : Reech Influence Cloud. Cette plateforme permet d’identifier des influenceurs adaptés au projet, de gérer les collaborations et d’optimiser les campagnes de ses clients en temps réel.
Reech a par exemple travaillé avec Coca-Cola, Carrefour ou encore Philips.
9. So Bang
So Bang est une autre agence d’influence marketing, elle se distingue par son approche créative. Elle est connue pour ses campagnes audacieuses et innovantes. Elle travaille avec des influenceurs capables de surprendre et d’inspirer leurs abonnés. So Bang excelle dans l’identification des tendances émergentes et dans la création de contenus qui captent l’attention.
Ils ont eu l’opportunité de travailler dans divers secteurs comme le luxe, la santé ou encore le grand public avec la Fnac ou Renault par exemple.
10. Influence4You
Enfin, Influence4You propose plusieurs services d’influence dont une partie plateforme intuitive pour gérer les campagnes de ses clients et trouver des influenceurs pertinents. Ils proposent, eux aussi, un suivi en temps réel des performances des collaborations. Leur objectif : vous guider dans la gestion de vos campagnes grâce à une seule plateforme !
Avec une quinzaine de membres dans l’équipe, Influence4You vous accompagne sur tous les réseaux sociaux : Twitch, Instagram, TikTok, Youtube, etc.
Conclusion
L’agence d’influence marketing a un impact important sur la réussite ou non de votre campagne. Il est essentiel que vous choisissiez une agence qui comprend vos objectifs, possède un réseau d’influenceurs de qualité et offre une transparence totale dans ses processus. Les dix agences d’influence marketing présentées ici sont parmi les meilleures du secteur.
En investissant dans une agence d’influence marketing reconnue, vous bénéficiez de leur expertise et de leur réseau. Vous profitez aussi de leur capacité à créer des campagnes engageantes qui captent l’attention et génèrent des résultats concrets. Que vous cherchiez à augmenter votre visibilité, à renforcer votre image de marque ou à booster vos ventes, ces agences d’influence marketing sont bien équipées pour vous accompagner et vous aider à atteindre vos objectifs marketing.
Si vous êtes prêts à travailler avec une agence d’influence marketing, contactez-nous.