Dans un contexte où le marketing d’influence est souvent critiqué pour sa superficialité et son manque de substance, avec des controverses notables, telles que l’affaire Booba/Berdah et la récente série “Influence” sur Prime Vidéo, l’agence 18h08 se distingue en changeant les règles du jeu alliant marketing, authenticité et sens.
Fondée par Alexis Duvernoy et Hugo Budillon, l’agence d’influence marketing 18h08, se positionne à l’avant-garde du changement, insufflant un sens profond et une valeur réelle au secteur de l’influence.
De l’Expérience à l’Expertise
La genèse de l’Agence 18h08 est elle-même une histoire de transformation. Les fondateurs, ayant été les victimes du “Far West” du marketing d’influence lors de leur expérience précédente. Les fondateurs avaient notamment créé ensemble une plateforme de vente privée en 2021 pour aider les commerçants à déstocker les invendus pendant la période de CoviD.
Pour se faire connaitre, ils ont utilisé l’influence et les réseaux sociaux et se sont rapidement rendu compte que le marché de l’influence était un marché pertinent pour les marques mais qu’il manquait clairement de régulation et de sens.
“Notre première collaboration avec une agence de talent a été catastrophique et nous avons perçu cela comme un vrai manque de professionnalisme. Nous étions en plein Far West” Alexis Duvernoy, CEO de l’agence.
Suite à cela, les deux fondateurs se sont donné la mission de redonner du sens à ce marché et ont lancé une agence de stratégie d’influence fin 2021.
Une expertise unique
Dans un contexte où le marché manque cruellement de marketing, de sens et de régulation. 18h08 mène à leur échelle une révolution en proposant aux marques et aux professionnels du secteur de nouvelles approches unique en Europe qui s’appuie sur de l’analyse de données, de l’apprentissage et les fondamentaux marketing afin de lancer des campagnes authentiques et performantes et ainsi de structurer leur stratégie d’influence.
L’agence va également sortir sur les prochaines semaines une formation à destination des influenceurs et des personnes souhaitant le devenir dans le but de former les influenceurs d’aujourd’hui et de demain à une approche davantage marketing et professionnelle.
Leur vision : Changer les règles du jeu
18h08 souhaite faire passer le message suivant “Maintenant, faisons les choses avec du sens” qui est un appel à l’action pour l’ensemble de l’industrie.
Leur objectif est clair : élever le marché de l’influence en prônant une approche qui valorise le sens, la pertinence et ainsi faire rayonner ce marché sur du long terme.
“Cela a assez duré de faire penser que le monde de l’influence correspond à ce que nous pouvons voir dans les séries ou les différentes affaires comme Booba et Magalie Berdah. En réalité, cela correspond à 0,0001% du marché” Hugo Budillon, CMO & Co-fondateur de l’agence.