Comment redonner confiance à une marque dont les expériences avec l'influence n'étaient pas concluantes ? Médène a été un de nos premiers clients et nous les accompagnons chaque mois depuis Novembre dernier.
Comme beaucoup de jeunes sociétés, l'objectif de ces campagnes d'influences est évidemment la conversion. L'enjeu était donc sur une courte période de temps et avec presque zéro budget de prouver à Médène que l'influence bien ciblée lui permettra d'aller chercher son consommateur là ou il se cache
NB : Medene avait par le passé activé des profils "lifestyle" de 100 à 200k abonnés. Chères, ni prescripteurs ni légitimes, les collborations n'avait rien
apporté
Objectifs
Dans le cadre de cette première campagne, nous avons travaillé sur un produit spécifique qui était en lancement, la routine anti acné.
Pour ce faire, il était important de comprendre qui pouvait en souffrir et comment se soignait les gens. Résolument féminine, la femme qui souffre de l'acné est prête à essayer beaucoup de solutions et se renseigne
beaucoup.
Ainsi, il était nécessaire d'aller chercher des créateurs de contenus "skins specialists" prescipteurs et pertinents, dont les communautés matchent avec le produit. (Minimum 80% de femmes, 18/35 ans, urbaines et CSP+)
Operations
3 sets de stories + réel ou post.
Activation de profils 100% honnêtes. Ils ont aimés on collabore, ils n'ont pas aimés on ne collabore pas. On laisse le temps aux profils de tester le produit et de réaliser le protocole (28j) avant de le recommander ou non.
Si recommande, code promo personnalisé et swipe up vers le produit en question.
Resultats
Des conversions rapidement, des retours produits honnêtes, des influenceurs authentiques et transparents, une marque qui a saisit l'importance d'activer des micros profils pertinents plutôt qu'un nombre d'abonné à tout prix.