Étude de cas

Centrale Supelec

Trafic / Conversion

Objectifs

CentraleSupelec est une école d'ingénieurs réputée qui organise tous les étés un Summer Camp. Cet événement dure 1 semaine, et permet à des lycéens de seconde, de découvrir l’école et de leur présenter les études scientifiques à travers des ateliers interactifs. Lors de notre collaboration, l’école souhaitait promouvoir cet événement et sa formation d’excellence auprès des étudiantes. En effet, dans le milieu scientifique les femmes ne sont pas majoritaires et c’est un vrai sujet pour cet établissement. Autre chose : une grande partie des étudiants de l’école sont boursiers. Notre campagne ciblait donc les lycéennes, mais aussi les lycéens boursiers.

Solutions

Nous avons utilisé 3 axes de communication : Youtube, Instagram et Tik Tok, et fait appel à 4 influenceurs. - Un Youtubeur est venu sur le Summer Camp pour le mettre en avant à travers des vidéos. L’audience de cet influenceur correspondait à la cible de l’école et son univers coïncidait bien avec celui de CentraleSupelec. Nous avons ainsi pu mettre en avant cet événement et les ateliers à travers une vidéo sur sa chaîne. - Nous avons également invité un professeur de science présent sur Instagram sur le campus. Ainsi, nous avons pu mettre en avant la pertinence de leur programme et l’importance pour les lycéens d’être présent sur cet événement. Des stories et des réels ont été mis en place pour promouvoir 2 ateliers scientifiques. - En parallèle, nous avons travaillé sur Tik Tok, puisque c’est le réseau social sur lequel les lycéens passent le plus de temps. Nous avons concentré nos efforts de publication sur le mercredi et le vendredi.

Résultats

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