Étude de cas

Café Noir

Notoriété / Conversion

Objectifs

L'objectif de la campagne était de rendre accessibles des collections de montres vintages au plus grand nombre, tout en mettant en lumière des modèles peu connus mais dotés d'une valeur historique unique. L'entreprise cherche à développer sa visibilité auprès d'un public cible très niché, composé d'amateurs de produits de qualité, avec une histoire, et de montres hors du commun.

Solutions

Pour cela : - Activation de profils de niches dans l’univers de la montre (Youtubeurs et comptes instagram de nichesdans l’univers de la montre) avec des intégrations Youtube dans des vidéos ciblées : “Démarrer dans le vintage” avec le compte Watcharch. -Du contenu plus personnalisé avec des collaborations avec le fondateur de Café Noir, pour des vidéos uniques et des discussions de passionnés “7 montres vintages militaires” avec le compte Tocantes. - 3 autres profils ont été activés, aux univers différents mais aux audiences communes (Porsche Vintages, Voile, Décoration) afin d’aller chercher ces fans de montres dans d’autres univers complémentaires.

Résultats

+130 K
personnes touchées sur les réseaux sociaux
8
ventes directes à M+1

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