Comment garder vos abonnés sur Instagram est une question que beaucoup d’utilisateurs du réseau social dédié aux photos se sont posée. La raison en est que ces utilisateurs souhaitent obtenir le plus de visibilité possible pour leur entreprise ou leur marque. Donc, si vous êtes l’une des nombreuses personnes qui souhaitent utiliser Instagram pour promouvoir votre entreprise, vous savez qu’il existe certaines façons de le faire efficacement. Cet article vous aidera à comprendre quelles sont ces méthodes afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti, dans une optique de rétention de vos abonnés sur le long terme.
Nouveau contenu régulièrement posté sur Instagram
La première étape pour garder vos abonnés sur Instagram est de vous assurer de mettre à jour régulièrement votre page. Une façon de le faire est de publier de nouvelles images et vidéos sur votre compte au moins une fois par jour. Vous devriez également essayer de publier du contenu que d’autres utilisateurs veulent voir, en suivant les tendances actuelles tant sur le fond que sur la forme. Vous serez surpris de la vitesse à laquelle vos abonnés vont grandir, pas tant parce que vous en générez de nouveaux, mais surtout parce que vous conservez les anciens.
Un autre conseil important est de garder votre page épurée. Il y a déjà des centaines d’images, de messages et d’autres éléments sur votre page, et il est tout à fait naturel que vous souhaitez en ajouter davantage. N’encombrez pas la page en la remplissant de trop d’informations ; au lieu de cela, concentrez-vous sur la fourniture d’un contenu Instagram de qualité. De cette façon, votre page paraîtra aussi fraîche et visuellement attrayante. N’hésitez pas à également
Enfin, vous devez publier souvent, mais pas toutes les heures. Tant que vous gardez à l’esprit que vous ne publiez pas trop et que votre contenu ne vaut la peine d’être mis sur votre page, vous pourrez éviter les problèmes de spam redoutés que de nombreux utilisateurs d’Instagram ont rencontrés.
Conserver ses abonnés avec une ligne éditoriale cohérente
C’est aussi une bonne idée d’utiliser des mots-clés et hashtags dans vos images et vos messages. Si vous le pouvez, utilisez les mêmes mots-clés dans les titres et dans les balises que vous placez sur vos images. Cela aidera vos images et vos publications à apparaître plus clairement lors de la recherche de photos et d’autres éléments sur Instagram. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez en faire trop. Assurez-vous simplement que vos images et vos publications donnent au spectateur une raison de cliquer dessus. Le recours aux mots-clés permet à vos abonnés fidèles de retrouver le contenu qui les intéresse sur votre page, et ce, jusqu’à plusieurs mois et années après la date de publication.
Qualité et régularité sont indispensables
Comme mentionné précédemment, l’une des clés pour gagner plus d’abonnés sur Instagram est de mettre à jour votre page fréquemment. Assurez-vous de partager les nouvelles images et publications avec vos abonnés en temps opportun. N’hésitez pas à vous fixer des heures de publication régulières, en fonction de votre communauté : c’est une des clés de la réussite. Par exemple, nous avons fait ce choix avec nos produits : nous publions chaque jour de la semaine un produit à 18h08, très exactement. Nous avons porté cette régularité sur un piédestal en choisissant même d’en faire le nom de notre marque. Et, par-dessus tout, assurez-vous que votre contenu soit utile et intéressant pour vos followers.
Au risque de nous répéter, assurez-vous de mettre des éléments de qualité dans vos images et vos publications, mais soyez cohérent avec la façon dont vous le faites. Une stratégie Instagram réussie est une stratégie qui ne vieillit pas et semble grandir avec chaque page que vous gérez.
Restez sur votre créneau
Un autre conseil pour apprendre à garder vos abonnés sur Instagram est de toujours publier des images pertinentes pour votre créneau. Par exemple, si vous dirigez une entreprise de restauration, publiez des images de repas et de plats préparés à partir de vrais aliments et de vrais ingrédients. Les sites de partage d’images tels que Digg et Delicious ont prouvé que plus une image est pertinente par rapport à ce que les gens recherchent en ligne, plus elle est cliquée et partagée par la suite. Les gens aiment voir des images liées à ce qu’ils recherchent. Alors, n’ayez pas peur de partager des images qui intéressent les lecteurs et qui intéressent également les gens à ce que vous avez à offrir.
Surtout, ce qui est important, c’est de ne pas déboussoler votre lecteur. S’il a l’habitude de voir des images de surf, et qu’un jour, vous postez une image de football, il faut que ce soit pleinement justifié et expliqué sur l’image. Sinon, la sanction sera immédiate. Comprenez-bien que si votre compte Instagram est identifié comme un média de surf, il ne peut pas devenir du jour au lendemain un média de football. Pour vos abonnés comme pour l’algorithme, c’est une pratique à bannir, ou à justifier avec soin pour rester dans une cohérence éditoriale qui ne surprendra pas négativement vos abonnés.
Apprendre à garder vos abonnés sur Instagram peut prendre du temps et des efforts, mais les résultats peuvent en valoir la peine. Lorsque vous incitez les visiteurs à revenir sur votre page en publiant du contenu qui les passionne, vous créez une clientèle fidèle qui peut éventuellement devenir des clients sérieux. Gardez-le à jour et engageant à tout moment. Assurez-vous de publier des images intéressantes et qui ont un lien fort avec votre créneau. Cela finira par payer.