Si vous vous demandez comment vous faire connaître sur Instagram en 2021, c’est probablement parce que vous vous préparez pour essayer de devenir vous-mêmes un influenceur. Alors comment se faire connaître ? Comment percer sur Instagram en 2021 ?C’est très facile si vous avez la bonne stratégie. Et voici comment.
5 étapes pour devenir un influenceur
Choisissez votre niche
Avant de vous lancer, il faut vous poser la question suivante : qu’est-ce que je veux montrer ? Voulez-vous mettre en avant votre personnalité dans son ensemble ou seulement une facette de celle-ci ? Souhaitez-vous utiliser Instagram pour présenter votre pratique d’un hobbie ? Ou alors, c’est un réseau social professionnel qui vous aidera dans le développement de votre entreprise ? Soyez sûrs de votre positionnement avant de passer à l’étape suivante.
Commencez à créer du contenu
La meilleure façon d’attirer l’attention des gens est de commencer à créer du contenu. Parcourez vos publications récentes et essayez d’identifier les niches qui vous passionnent. Y a-t-il quelques points clés que vous avez fortement promus ? Il devrait y avoir quelques points clés auxquels les gens peuvent s’identifier et qui les aideront à comprendre votre entreprise. Il ne doit pas s’agir d’un argumentaire de vente en soi, mais de quelques aperçus de votre approche pour résoudre un problème.
Au fur et à mesure que vous établissez la confiance avec vos abonnés, ils seront plus susceptibles de liker votre contenu, voire même de le reprendre à leur compte. Au fur et à mesure que votre popularité grandit, vous pouvez même publier des articles et des commentaires plus détaillés. Après avoir fait croître votre notoriété, travaillez désormais votre image. Vous êtes connus de vos followers, augmentez la force du lien qui vous unit avez eux.
Publiez fréquemment votre contenu
Ne vous inquiétez pas si vous ne publiez qu’une fois par semaine ou une fois tous les deux jours. Cela n’aura pas d’importance. Ce qui compte, c’est que vous publiez régulièrement. Les personnes qui mettent régulièrement à jour leurs profils sont considérées comme des personnes très engagées par leurs abonnés. Alors commencez à faire des plans pour avoir un horaire de publication quotidien.
N’hésitez pas aussi à créer des stories. C’est un format plus simple à créer car, par définition, il est éphémère. Ce sont des photos et des vidéos qui disparaissent au bout de 24 heures et qui pourront mettre en avant les coulisses de vos photos publiées sur votre compte.
Créez de l’interaction
Faites un effort pour interagir avec vos abonnés et créer des relations. L’interaction est l’une des choses qui attirent les nouveaux utilisateurs vers un compte Instagram. Si vous êtes capable de le faire, vous avez acquis un public précieux. Posez des questions, répondez aux messages et commentez les photos. Au fur et à mesure que vous interagissez, les gens commenceront à vous faire confiance, à vous et à votre marque, ce qui leur permettra de vous recommander plus facilement à leurs réseaux.
Utilisez des hashtags adaptés
Observez les hashtags utilisés par vos concurrents. Les trouvez-vous adaptés ? N’hésitez pas à en réutiliser quelques-uns à votre propre compte, il n’y a pas de droit d’auteur sur les mots-dièses.
Les choses à éviter sur Instagram
Faites attention à ce que vous partagez sur votre réseau. Par exemple, ne partagez pas un lien vers le site Web d’une entreprise qui n’a pas de lien avec votre contenu. Faites attention de ne pas vous disperser et de rester dans votre coeur de cible. Le contenu de l’album photo doit être lié à votre niche. Gardez-le propre, amusant et optimiste.
Assurez-vous également de ne pas utiliser le jargon du réseau lorsque vous ne savez pas exactement ce que ces termes signifient. Par exemple, lorsque vous communiquez avec quelqu’un sur Twitter, il est important de préciser ce que vous voulez dire. Être clair et précis aidera votre public à comprendre de quoi vous parlez.
Utilisez ces conseils pour apprendre à vous faire connaître sur un réseau Instagram. Expérimentez les différentes façons d’être plus visible et de vous connecter avec votre public. Publiez régulièrement, interagissez avec vos abonnés et gardez tout ce qui est pertinent pour votre entreprise. Restez à l’écart du contenu offensant et ne laissez pas votre réseau vous atteindre. Si vous faites ces choses, vous vous retrouverez bientôt en train de gagner un public et peut-être même vous penserez à envisager la monétisation de votre compte Instagram ?
Monétiser son compte Instagram
Si vous comptez utiliser Instagram comme plate-forme pour promouvoir votre produit, vous devez vous assurer d’être respectueux. Gardez votre réseau propre et évitez les sujets ou situations sensibles ou polémiques. De plus, fournissez de vrais commentaires ; fournir des commentaires utiles et construits est l’un des meilleurs moyens de promouvoir votre marque. Si vous ne faites pas attention, c’est l’image de votre marque qui peut être écornée.
Maintenant que vous savez comment vous faire connaître sur un réseau Instagram, vous devez continuer à bâtir votre marque sur cette confiance et cette réputation. Vous ne pouvez pas simplement poster une photo et espérer que vos abonnés vous suivront. Vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer que vos messages deviennent plus significatifs et plus impactants pour votre public. Ne publiez pas trop de contenu promotionnel. Publiez plutôt des liens vers du contenu ludique ou des vidéos éducatives. Et dirigez toujours les visiteurs vers votre site Web ou votre blog dans la description de votre article. L’idée, c’est de vous mettre en avant, de parler de votre produit, mais sans que l’on tombe dans la réclame publicitaire
Voilà donc quelques conseils à suivre pour apprendre à se faire connaître sur un réseau comme Instagram. Il est important de rester informatif et pertinent à tout moment. En fournissant des informations utiles et en restant actif sur votre réseau, vous pourrez vous forger une solide réputation qui se répercutera sur d’autres aspects de vos efforts de marketing en ligne. Mieux vous ferez la promotion de votre entreprise en ligne, plus il sera facile pour les gens de vous faire confiance, ainsi qu’à vos produits ou services.