Comment le marketing d’influence peut-il booster vos ventes ?

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Comment le marketing d’influence peut-il booster vos ventes ?

Vous avez peut-être vu toutes les info-publicités pour diverses sociétés de marketing de réseau qui promeuvent la capacité d’augmenter vos ventes en suivant les conseils et les suggestions de leurs principaux dirigeants. Beaucoup de ces programmes vous obligent à effectuer un achat mensuel, mais garantissent-ils réellement que vous verrez une augmentation de vos ventes mensuelles ? Non, et c’est fort peu probable que ça arrive. 

En effet, bon nombre de ces programmes sont conçus comme un moyen pour le promoteur d’augmenter ses ventes en recrutant de nouveaux vendeurs. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment le marketing d’influence peut vous aider à booster vos ventes, et quels sont les leviers à activer pour vendre en ligne efficacement. 

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

Le marketing d’influence est toutes les actions destinées à promouvoir vos produits à travers des influenceurs. C’est une discipline émergente, les influenceurs ayant fait leur apparition il y a quelques années seulement. La définition d’un influenceur mérite elle aussi d’être posée (nous y avons consacré des articles). Un influenceur est une personne à mi-chemin entre une célébrité et Monsieur et Madame “Tout Le Monde”. On peut même dire que c’est une personne qui ressemble à n’importe qui mais qui a une aura de célébrité. Et c’est justement pour ces deux critères qu’ils sont parfaits pour vous aider à vendre votre produit. 

Finies les égéries du show-business, privilégiez des relations avec des influenceurs. Ces partenariats seront moins onéreux pour vous, c’est certain, et ils sont même meilleurs pour votre image. Ils déclencheront davantage l’acte d’achat qu’une icône de la mode ou du cinéma. 

Comment les influenceurs boostent vos ventes 

Les influenceurs sont partout de nos jours, et il peut être difficile de trouver comment puiser dans la puissance de cette marque personnelle influente. Les influenceurs sont capables d’influencer les attitudes et les décisions des gens avec un seul tweet ou une seule publication. Cela donne aux marques une opportunité unique de transmettre leur message directement aux clients et aux marchés cibles, plutôt que d’avoir à le commercialiser auprès d’un public de masse. Avec une telle concentration sur les médias sociaux et le réseautage en ligne, il peut être facile de rater des opportunités d’augmenter vos ventes. Une bonne compréhension de ce que font les influenceurs pour une entreprise vous aidera à exploiter leur influence pour augmenter vos ventes.

Marketing d’influence : connaître les influenceurs

Les influenceurs font partie de la nouvelle génération d’entrepreneurs qui comprennent l’importance de se connecter avec les clients à tous les niveaux. Les influenceurs ont leurs propres sites Web et médias sociaux, et s’engagent souvent dans des réseaux hors ligne pour faire connaître leurs marques. Cela crée une connexion puissante avec les clients qui sont prêts à acheter maintenant, mais ne sont pas nécessairement prêts à acheter auprès d’une entreprise hors ligne. Les influenceurs agissent souvent comme des ambassadeurs en ligne de leur entreprise, ou de leurs clients, contribuant à donner le ton à la marque.

Mise en avant de votre marque

Lorsque vous utilisez des influenceurs en tant que marque, vous pouvez les aider à obtenir plus de visibilité pour vos produits, services et promotions. Ils partageront votre contenu et vos recommandations avec leurs abonnés, et pourront même créer du contenu original pour mettre en avant votre marque et vos produits. En créant une connexion avec de nouveaux clients via les ambassadeurs, vous pouvez augmenter considérablement la probabilité qu’ils achètent vos produits lorsqu’ils seront prêts.

Utiliser des influenceurs pour aider à renforcer votre marque vous aide également à gagner en crédibilité. Lorsque les gens voient que d’autres entreprises et individus font confiance à une entreprise, ils sont plus susceptibles de le faire eux-mêmes. Cela peut être la première étape pour qu’ils achètent vos produits en grande quantité. Les influenceurs agissent dans un mélange de bouche-à-oreille et de publicité.

Le marketing d’influence permet de contrôler le message

En plus de ces avantages incroyables, utiliser des influenceurs pour vendre votre produit vous donne plus de contrôle sur le message. Vous pouvez vérifier ce que dit votre contenu, qui il cible et comment vous le dites, en fonction des influenceurs choisis. Vous pouvez tout adapter exactement à ce que votre public cible veut entendre, plutôt qu’à ce que les annonceurs veulent entendre. Le résultat est une campagne marketing plus authentique, qui engage les clients à un niveau plus personnel. Et, parce que vous définissez le prix de votre publicité (dans le cadre de la négociation avec l’influenceur), vous pouvez contrôler votre budget et mieux refléter la valeur de votre produit.

À l’ère des médias sociaux et de la gestion de la réputation en ligne, il est important de réfléchir à la manière dont vous pouvez utiliser les influenceurs pour augmenter vos ventes. Bien que tous les influenceurs ne fassent pas nécessairement la promotion de votre produit de façon conventionnelle, utiliser leur voix peut vous aider à dynamiser votre entreprise plus efficacement qu’avec les méthodes traditionnelles. Regardez comment un seul tweet ou post sur Instagram peut devenir viral du jour au lendemain et générer un trafic massif vers votre site ou vos comptes de réseaux sociaux. Ou profitez des commentaires, des réponses que les influenceurs font pour partager votre message avec le monde. Être capable de réagir rapidement aux questions et aux préoccupations des clients fait une réelle différence dans la fidélisation de la clientèle.

La clé pour savoir comment les influenceurs peuvent vous aider à vendre votre produit est de savoir qui approcher et qui éviter. Si vous approchez des influenceurs déjà célèbres ou très influents, vous investirez un budget important dans une valeur sûre. A l’inverse, un nano-influenceur sera peu cher et pas forcément adapté. Commencez par cibler les influenceurs proches de votre persona cible et parlez-leur de manière franche. N’essayez pas de forcer à vendre votre produit, mais assurez-vous de leur faire dire pourquoi votre marque est géniale et comment elle peut aider les consommateurs. Ensuite, au fur et à mesure qu’ils commencent à faire connaître votre marque, votre produit gagnera en popularité, et donc logiquement en niveau de ventes.