Les 10 secrets des grandes enseignes pour écouler leurs invendus - Dropery

Les 10 secrets des grandes enseignes pour écouler leurs invendus

Avoir trop de stocks est une des principales raisons pour lesquelles les marques et détaillants (online ou physique) n’ont pas le développement qu’ils auraient espérer . En plus d'occuper un espace précieux dans l’arrière-boutique, sur les étagères ou dans leurs entrepôts, les stocks invendus immobilisent le capital et peuvent vous empêcher de réinvestir dans votre entreprise ou d'acheter des ressources dont vous avez réellement besoin.

C'est pourquoi il est primordial de garder un œil sur l'évolution des ventes et de ses stocks pour pouvoir prendre les bonnes décisions d'achat et de marketing.

Pour faire face à ses problèmes de surstockage qui surviennent en raison de facteurs incontrôlable comme les tendances et l’environnement de votre marché qui baisse la demande, nous allons vous livrer les secrets des grandes enseignes en répondant à la question suivante:  Comment écouler ses invendus ?

01 janvier, 2021 — Alexis DUVERNOY
5 conseils pour augmenter le taux de conversion de sa boutique physique - Dropery

5 conseils pour augmenter le taux de conversion de sa boutique physique

Nous avions vu les bénéfices pour un pure player d'adopter une stratégie omnicanale afin de proposer à ses clients la meilleure expérience de vente possible, que ce soit en ligne ou sur des points de vente physiques. Dans cet article, nous allons tâcher d'expliquer de manière concise comment augmenter le taux de conversion de votre boutique physique, à savoir, optimiser l’acte d’achat au sein de votre ou vos établissements.

01 janvier, 2021 — Hugo Budillon
Tags: Magasins
5 raisons d'avoir une boutique physique pour un Pure Player du secteur de la mode - 18h08

5 raisons d'avoir une boutique physique pour un Pure Player du secteur de la mode

A l’heure d’aujourd’hui, le retail représente encore plus de 65% des achats du prêt-à-porter. Sur un marché de plus en plus concurrentiel, nous allons vous expliquer l'importance d’avoir un point de vente physique aujourd’hui en France dans une logique d'omnicanalité, ses avantages et ses inconvénients, afin de justifier ou non de cette investissement.

01 janvier, 2021 — Hugo Budillon