Les 10 principales causes des stocks morts et invendus - Dropery

Les 10 principales causes des stocks morts et invendus

La majorité des producteurs, distributeurs, marques ou détaillants font face à un excès de stock tout au long de leur activité. Ces marchandises que nous appelons communément  "invendus", "stocks morts" ou "stocks dormants" peuvent entrainer de lourdes pertes pour les entreprises notamment si elles n'ont pas de solutions pour écouler ses produits indésirables comme les grandes marques et enseignes qui utilisent fréquemment les services des grands destockeurs et des sites de ventes privées . Ces stocks morts peuvent être parfois intentionnels, liés à la stratégie et aux positionnements ou comme pour la majorité des grandes entreprises, PME et TPE ne sont tout simplement ni prévus ni anticipés. La crise du COVID-19 a fait ressortir cette problématique des stocks dormants avec de nombreuses entreprises qui se retrouvent avec des collections et gammes entières invendus et bientôt dépassés. Nous allons ainsi tâcher dans cette article, de lister les principales causes de ses invendus.

01 janvier, 2021 — Alexis DUVERNOY
Omnicanalité - Les avantages d'une alliance entre Pure players et Distributeurs - Dropery

Omnicanalité - Les avantages d'une alliance entre Pure players et Distributeurs

Face à la concurrence toujours plus forte, les différentes enseignes du Web et physiques sont en permanence à la recherche de solutions permettant de se différencier et d’augmenter sa part de marché. La tendance de l’omnicanal est aujourd’hui en pleine expansion et répond aux besoins des consommateurs qui souhaitent une expérience d’achat toujours plus évoluée . Explication.
01 janvier, 2021 — Alexis DUVERNOY
L’impact du packaging sur votre activité e-commerce - Dropery

L’impact du packaging sur votre activité e-commerce

Cet article a pour but de mieux comprendre l’importance de l’emballage de vos produits pour votre destinataire final, à savoir, vos clients. Le packaging comme il est souvent appelé dans le E-commerce, est le premier contact physique que l'acheteur aura avec votre enseigne, c’est donc primordial pour vous de lui donner l’image de marque que vous souhaitez avec une expédition de qualité et ceux dès le lancement de votre activité E-commerce.

01 janvier, 2021 — Hugo Budillon